Rock: l'édition 2016 du Pully For Noise festival sera la dernière

Après 20 ans d'existence, le Pully for Noise festival tirera sa révérence au terme de son édition 2016, le 20 août prochain. La perte de 100'000 francs enregistrée l'an dernier a eu raison de la manifestation.

16 déc. 2015, 12:39
Le Pully for Noise, victime de ses difficultés financières, jette l'éponge.

L'édition 2016 sera la dernière pour le Pully For Noise festival et se tiendra sur un jour, le samedi 20 août. L'infrastructure, la baisse de la fréquentation et la fonte des réserves rendent impossible la mise en place d'éditions futures, ont expliqué mercredi les organisateurs.

"Après 20 ans de passion musicale, c'est avec tristesse et fierté que l'Association For Noise mettra fin à son festival, le 20 août, lors d'une soirée unique d'adieu", ont annoncé mercredi les organisateurs. Cette soirée se déroulera sur une seule scène, avec quatre ou cinq groupes dont le nom sera révélé au printemps.

Un site magnifique mais compliqué à équiper, l'impossibilité d'installer un camping, une offre de concerts importante et une baisse de la fréquentation expliquent cet arrêt. En août dernier, au terme d'une 19e édition avec une fréquentation en baisse, les organisateurs avaient annoncé vouloir réfléchir à l'avenir.

Avec quelque 6000 festivaliers, l'édition 2015 s'est soldée par une perte de l'ordre de 100'000 francs, que le festival a pu éponger. "Le monde de la musique et des loisirs est en transition. Il y a de plus en plus d'offre et un festival de découverte comme le Pully For Noise a peut-être un peu moins de succès", a avancé Aline Méan, responsable médias.