Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sa voiture termine sa course sur le toit dans la Menthue

Une conductrice a perdu ce mardi la maîtrise de sa voiture sur la route partiellement verglacée entre Peyres-Possens et Naz, dans le Gros-de-Vaud. Elle a terminé sa course sur le toit dans la Menthue. Un voisin l'a tirée de sa fâcheuse posture.

25 janv. 2017, 13:39
/ Màj. le 25 janv. 2017 à 14:00
La voiture a chuté de trois ou quatre mètres dans la Menthue, depuis un champ.

Verglas et pneus de voiture ne sont pas toujours bons amis. On a beau répéter des conseils de prudence sur la route (adapter sa vitesse, ne pas freiner brutalement...), les accidents sont parfois inévitables. C'est ce qu'a constaté une automobiliste qui conduisait sa voiture entre Peyres-Possens et Naz ce mardi. Son véhicule a dévié à droite à cause du verglas. Il a quitté la chaussée et poursuivi sa course dans un champ enneigé. Elle a ensuite chuté de trois ou quatre mètres dans le cours d'eau, où elle s'est immobilisée sur le toit.

Son occupante, une femme, 61 ans, n'est pas parvenue à sortir seule du véhicule accidenté. Elle a été secourue par un homme qui habite à proximité du lieu de l'accident. Il s'est jeté dans l'eau glacée pour la délivrer, a indiqué mercredi la police vaudoise. Au bout de quelques instants, il est parvenu à l'extirper par la fenêtre arrière et l'a aidée à rejoindre le bord de la rivière, où le niveau d'eau est peu profond à cet endroit. La conductrice a été trempée et choquée, mais elle n'est pas blessée, a ajouté la police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias