Siemens Healthcare s'installe au parc de l'innovation de l'EPFL

Des locaux ont été inaugurés mardi au parc de l'innovation de l'EPFL. Ces derniers accueilleront une nouvelle unité de recherche et développement, en collaboration avec le spécialiste des technologies médicales, Siemens Healthcare.

20 janv. 2015, 13:43
Cette nouvelle coopération permet d'assurer un suivi jusqu'à la phase préindustrielle.

Siemens Healthcare, spécialiste des technologies médicales, et le département de radiologie médicale du CHUV ont inauguré mardi de nouveaux locaux au parc de l'innovation de l'EPFL. Une dizaine de chercheurs spécialisés dans l'imagerie médicale y travailleront.

La création de cette unité de recherche et développement est une suite logique à plusieurs années de collaboration avec les hôpitaux universitaires vaudois et genevois (CHUV et HUG) ainsi que le Centre d'imagerie biomédicale, indique mardi l'EPFL. Cette coopération permet d'assurer un suivi des premiers essais en laboratoire jusqu'à la phase préindustrielle.

Les chercheurs travaillent sur de nouvelles méthodes d'imagerie du cerveau et du coeur qui permettent d'améliorer le diagnostic et le confort du patient. Des avancées ont déjà été réalisées notamment pour le contraste des images. L'objectif est désormais d'enrichir la palette de pathologies qui peuvent être diagnostiquées par IRM, a expliqué la Haute Ecole lausannoise.