Solidarité: lancement de l’opération Coeur à Coeur à Lausanne en soutien aux enfants victimes de violence

La RTS a débuté l’opération Coeur à Coeur samedi. L’objectif est de récolter des fonds pour des projets de soutien aux enfants victimes de violence en Suisse. Il s’agit de la troisième édition de cette opération de solidarité.

15 déc. 2018, 20:41
L'humoriste Yoann Provenzano et les animateurs de la RTS Philippe Martin, Tania Chytil et Jonas Schneiter œuvrent pour cette troisième édition de l'opération caritative.

L’opération Coeur à Coeur a débuté samedi à Lausanne. Trois animateurs de la RTS se sont enfermés dans un studio de verre. Durant six jours, ils n’en bougeront plus et récolteront un maximum de dons en faveur des enfants.

Jour et nuit, Jonas Schneiter, Tania Chytil et Philippe Martin se relaieront au micro d’Option Musique. Ils seront épaulés sur les réseaux sociaux par l’humoriste Yoann Provenzano.

 

 

 
 

Il s’agit de la troisième édition de l’opération de solidarité de la RTS et de la Chaîne du bonheur. Une pléiade d’invités sont annoncés tout au long de la semaine. Des concerts et animations feront vivre la Place centrale à Lausanne, où le studio a été installé. Samedi, des personnalités comme le DJ Mandrax ou la présidente du gouvernement vaudois Nuria Gorrite se sont affrontés aux platines.

 

 

En même temps que les animateurs, un chat est entré dans le studio: Candy, une minette rousse d’environ un an, est proposée à l’adoption.

L’argent récolté durant la semaine ira à des projets de soutien aux enfants victimes de violence en Suisse. Entre 30’000 et 50’000 mineurs ont besoin d’aide chaque année. L’an dernier, Coeur à Coeur avait permis de récolter 1,25 million de francs.