Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un "Monsieur Logement" pour accompagner les communes

L'Etat se dote d'un délégué au logement pour jouer les "facilitateurs" entre le canton et les collectivités. Le Département de l'intérieur (DINT) se réorganise.

01 mars 2013, 00:01
data_art_6849629.jpg

info@lacote.ch

En inscrivant la lutte contre la pénurie comme priorité de son programme de législature 2012-2017, le Conseil d'Etat avait exprimé sa volonté de "dynamiser" la construction de logements. Dans ce cadre, l'affermissement des liens canton-communes et le renforcement du "soutien logistique" du canton aux collectivités ont été définis comme des axes majeurs. Ces intentions ont trouvé une première traduction avec la désignation d'un délégué au logement en la personne de Laurent Curchod. Le gouvernement a aussi décidé de fusionner, au sein du Département de l'intérieur (DINT), l'Unité logement et du Service des communes et des relations institutionnelles (SeCRI). Ce rapprochement devrait, selon le canton, développer des "synergies" à même de favoriser la création de logements.

Dans cette perspective, la cheffe du DINT, Béatrice Métraux, a rappelé jeudi le rôle prépondérant des communes. "Leur implication en matière de logement sera appelée à s'accroître dans le futur, notamment en ce qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias