Une camionnette s'est renversée sur l'A9 à hauteur de Chexbres

Un accident impliquant un véhicule tractant une remorque et une camionnette de livraison s'est produit ce jeudi matin sur l'autoroute A9 entre Vevey et Lutry. L'A9 est fermée en direction de Lausanne. Une déviation est en place.

16 oct. 2014, 16:06
Pes personnes s'en occupent des travails de sauvetage d'une vehicule apres un accident entre deux vehicules de livraison sur l'A9 a Chexbres, ce jeudi 16 octobre 2014. L'autoroute A9 entre Lausanne et Vevey est fermee a Chexbres (VD) en direction de Lausanne a la suite d'un accident avec deux vehicules de livraison. Un blesse leger est signale. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Une conductrice a été légèrement blessée dans un accident sur l'A9 à la hauteur de Chexbres (VD) jeudi matin. L'autoroute a dû être momentanément fermée entre Chexbres et Belmont pour les besoins de l'intervention.

L'accident s'est déroulé vers 11h10 et a impliqué deux camionnettes, indique la police vaudoise. Pour une raison encore indéterminée, la conductrice d'un véhicule de livraison, âgée de 39 ans, a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'elle s'engageait sur la voie d'accélération à l'entrée de Chexbres en direction de Lausanne.

Le chauffeur d'une camionnette avec remorque qui circulait normalement sur la voie de droite n'a pas pu éviter le véhicule. Il l'a heurté et a terminé son embardée contre la glissière centrale. Sa remorque s'est décrochée et son contenu, soit du carrelage, s'est répandu sur la chaussée.

Légèrement blessée à la tête, la conductrice a été emmenée au CHUV. L'autre chauffeur s'en sort indemne. Quant aux autres automobilistes, ils ont dû faire preuve de patience. L'autoroute a en effet été fermée entre Chexbres et Belmont jusqu'à 14h40.