Une casse de voitures en feu à Ecublens

Une casse de voiture a pris feu ce jeudi matin à Ecublens. Le feu brûlait toujours en début de soirée malgré l'intervention d'une cinquantaine de pompiers.

10 oct. 2013, 18:07
Des pompiers essayent d'eteindre les flammes d'un feu d'entrepôt de carcasses de voitures.

Un incendie s'est déclaré jeudi vers 10h30 dans un hangar d'une entreprise de démolition de voitures à Ecublens (VD), causant un fort dégagement de fumée. En fin d'après-midi, les carcasses continuaient à brûler. Les pompiers s'attendent à ce que le feu ne soit pas complètement éteint avant plusieurs heures.

Le sinistre a débuté accidentellement, a précisé Philippe Jaton, porte-parole de la police cantonale. Le déplacement d'une carcasse automobile a causé des étincelles, qui ont mis le feu. Ces débuts d'incendie sont courants dans cette activité, et les employés arrivent le plus souvent à les éteindre rapidement, a précisé M. Jaton.

Les flammes ont cette fois pris plus d'ampleur, nécessitant l'intervention d'une cinquantaine de pompiers et d'une quinzaine de véhicules. Les pompiers "courent après le feu", contraints de "détasser" les dizaines de carcasses amassées sur le site. L'incendie est toutefois sous contrôle, dans la mesure où il est confiné au hangar.

Le sinistre se déroule dans une zone industrielle le long de l'autoroute A1 Lausanne-Genève. Le trafic n'est cependant pas perturbé par l'incendie, a indiqué la police vaudoise.