Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud accordera un crédit de trois millions pour la rénovation du bateau "Italie"

Le canton de Vaud accordera un crédit de 3 millions de francs pour la rénovation du bateau "Italie". Cette somme complète les fonds privés récoltés par l'Association des amis des bateaux à vapeur du Léman (ABVL).

18 déc. 2014, 12:36
Le budget pour le financement du bateau Belle Epoque de la CGN "Italie" s'élève en tout à 13,6 millions de francs.

Le financement de la rénovation du bateau "Italie" est bouclé. Sous réserve de l'approbation du Grand Conseil, le canton de Vaud accordera un crédit de 3 millions de francs qui complète les fonds privés récoltés par l'Association des amis des bateaux à vapeur du Léman (ABVL).

Ce partenariat de fonds publics et privés permettra de lancer les travaux devisés à 13,6 millions de francs, ont annoncé jeudi les partenaires. La remise en service du bateau Belle Epoque classé monument historique est prévue pour la fin 2016.

Lancé sur le Léman en 1908, l'ancien vapeur "Italie" retrouvera sa silhouette d'origine. Il sera équipé d'une nouvelle propulsion diesel-électrique à la pointe de la technologie. Comme son frère jumeau le "Vevey" (1907), récemment rénové, il pourra être engagé toute l'année grâce à des coûts d'exploitation faibles.

Le navire, à l'arrêt depuis fin 2005, permettra à la Compagnie générale de navigation sur le Léman (CGN) de retrouver une flotte touristique suffisante pour ses courses le long des rives. Le bateau "Ville-de-Genève" a en effet été attribué à la liaison transfrontalière entre Thonon (F) et Lausanne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias