Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud appelle la population à s’engager bénévolement

Le canton de Vaud a lancé mardi un appel à la population pour s’engager bénévolement pendant la pandémie du coronavirus. Il s’agit de venir en aide ponctuellement ou pour une plus longue durée aux institutions sociosanitaires, aux administrations communales, aux institutions publiques et parapubliques ainsi qu’aux associations et groupes d’entraide de proximité.

25 nov. 2020, 09:57
Avec le bénévolat, Vaud entend à la fois renforcer la capacité en ressources humaines du domaine du social et de la santé et donner la possibilité à la population de montrer sa solidarité en s'engageant en faveur des plus vulnérables (archives).

En collaboration avec l’association Bénévolat-Vaud, le Département de la santé et de l’action sociale (DSAS ) a mis en place un processus de recherche et de gestion de bénévoles, indique mardi le gouvernement. Les volontaires n’ont pas besoin de disposer d’une formation spécifique.

Le soutien sera apporté à des organisations vaudoises actives auprès des personnes atteintes dans leur santé, vulnérables ou isolées. Les tâches vont de la préparation et la livraison de repas, à la gestion administrative en passant par l’aide pour les courses ou le soutien à des résidents d’institutions. Bénévolat-Vaud fera le lien entre les bénévoles et les organisations demandeuses.

En savoir plus : https://www.benevolat-vaud.ch/covid

Votre publicité ici avec IMPACT_medias