Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: attention au faux neveu!

La police appelle à la vigilance. Plusieurs tentatives d’escroquerie ont eu lieu dans le canton. Les personnes âgées sont visées.

21 janv. 2020, 14:11
La police met en garde la population vaudoise.

Elles sont domiciliées à Gland, Lausanne, Pully ou Yverdon, et portaient toutes un nom ou un prénom à consonance allemande. En ce mois de février, ces personnes âgées ont été victimes d’escrocs se faisant passer pour un (faux) neveu ou un autre membre de leur famille.

Le modus operandi? Les auteurs de ces escroqueries agissent par téléphone. Affirmant être de la famille de leur victime, ils prétendent avoir un besoin rapide d’argent. Ils invitent alors leur «cible» à se rendre à la banque pour retirer du cash, et fixent ensuite rendez-vous hors du domicile pour récupérer leur butin.

Depuis le début de l’année, la police cantonale a recensé cinq tentatives dans le canton. Elle met donc en garde les personnes âgées. Les personnes âgées doivent impérativement demander conseils auprès de proches, amis, parents ou voisins afin de vérifier les informations reçues lors de ces téléphones, écrit-elle dans un communiqué.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias