Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: l’état civil ouvre une antenne à la maternité du CHUV

Afin de faciliter les formalités qui suivent la naissance d’un bébé, l’état civil vaudois ouvre des bureaux au sein de la maternité du CHUV.

15 févr. 2021, 12:22
Le CHUV accueille près de 40% des naissances du canton.

Les jeunes parents pourront désormais plus facilement régler les formalités qui suivent la naissance d’un enfant. Depuis lundi, une antenne de l’état civil s’est installée à la maternité du CHUV. Deux demi-journées par semaine, elle renseigne sur les démarches et les documents à fournir.

A proximité du comptoir des admissions, un officier d’état civil assurera une permanence les lundis et jeudis de 09h00 à 13h00, annonce lundi l’Etat de Vaud. Il guidera les parents et les équipes de la maternité dans les démarches, afin de procéder plus rapidement et efficacement à l’enregistrement des naissances.

Cette mesure s’inscrit dans une réorganisation destinée à renforcer l’accessibilité de l’état civil. Le CHUV accueille près de 40% des naissances du canton (37,5% en 2019). Avant même la naissance, les officiers d’état civil seront disponibles pour préparer l’inscription et indiquer quels documents sont nécessaires.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias