Vaud: un gardien et un détenu suspectés de trafic de drogue à la prison d’Orbe

Les deux suspects auraient organisé tout un trafic de stupéfiants et de téléphones mobiles.
23 mai 2022, 13:54
Les deux suspects auraient revendu les stupéfiants et les téléphones mobiles aux autres détenus (photo d'illustration).

Un gardien et un détenu ont été arrêtés par la police lundi matin aux Etablissements pénitentiaires de la plaine de l’Orbe. Ils sont soupçonnés d’avoir mené un trafic de stupéfiants et de matériel téléphonique.

Revente aux autres prisonniers

Ces deux personnes auraient fait entrer dans la prison des téléphones mobiles et des stupéfiants pour les revendre à d’autres prisonniers, annonce la police cantonale vaudoise. Contactée par Keystone-ATS, elle explique ne pas pouvoir encore donner davantage de détails sur la nature de ce trafic, notamment sur la quantité de produits introduits.

Les perquisitions ont eu lieu lundi matin. L’agent de détention et le détenu ont été interpellés «simultanément», avant d’être entendus par la police et la procureure du Ministère public, qui a ouvert une instruction pénale.

Les investigations sont menées sous la direction du Ministère public par les enquêteurs de la Région judiciaire Nord avec la permanence de la Police de sûreté et la brigade canine en collaboration avec le Service pénitentiaire.

par Keystone - ATS