Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: une femme a été condamnée à 16 ans de prison pour avoir assassiné son père à Villeneuve

La justice a rendu son verdict. La femme qui avait tué son père pour des raisons d'argent à Villeneuve en 2014 a été condamnée à 16 ans de prison. Son fils écope de 10 ans. Ils tous deux été reconnus coupables d'assassinat.

02 oct. 2017, 19:45
La mère et son fils ont été reconnus coupables d'assassinat.

Le Tribunal criminel de l'Est vaudois a condamné lundi à 16 et 10 ans de réclusion une mère et son fils qui avaient tué le grand-père en 2014 à Villeneuve (VD). Il les a reconnus coupables d'assassinat.

La Cour a estimé que la culpabilité de la mère de 52 ans était "très lourde''. Le moteur principal de son acte est l'argent et le sentiment égoïste de se faire déposséder de son héritage. Elle a été insensible à la douleur infligée à son père", a dit la présidente du tribunal lors de l'énoncée du jugement à Vevey.

Le jeune homme, âgé de 23 ans, a écopé d'une peine moins sévère. Le tribunal a tenu compte de l'emprise que sa mère exerçait sur lui au moment des faits.

Le soir du 5 novembre, à l'instigation de la mère, le duo tout habillé de noir s'est discrètement rendu au domicile de l'aïeul. Après l'avoir attiré dehors, ils ont poussé l'octogénaire dans les escaliers, l'ont roué de coups, puis étranglé avec une écharpe. Celle-là même que le petit-fils avait offerte à son grand-père pour Noël.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias