Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: une voiture avec des étudiants de l'Ecole hôtelière de Glion chute dans un ravin et fait un mort et cinq blessés

Drame de la route sur les hauteurs de Montreux, dans le canton de Vaud. Une voiture transportant des étudiants de l'Ecole hôtelière de Glion a chuté dans un ravin. On dénombre un mort et cinq blessés.

01 juin 2017, 11:10
/ Màj. le 01 juin 2017 à 15:48
Les secours ont découvert l'automobile à une centaine de mètres en contrebas de la route de Jaman, sur la commune de Caux.

Une voiture avec six étudiants de l'Ecole hôtelière de Glion est tombée mercredi soir en bas d'un ravin à Caux (VD). Un jeune homme du Costa Rica est mort, alors que les cinq autres sont légèrement blessés.

L'accident aurait pu être encore plus grave, reconnaît jeudi la police. C'est sur une route de montagne, sinueuse et étroite, qui ne permet pas de croiser et sans glissières de sécurité, que le drame s'est produit.

Perte de maîtrise

L'alerte a été donnée mercredi vers 19h35. Le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule, note la police dans son communiqué. Les secours ont découvert l'automobile à une centaine de mètres en contrebas de la route de Jaman, sur la commune de Caux.

L'étudiant décédé (19 ans) a été éjecté du véhicule. Les cinq autres victimes sont âgées de 18, 19 et 20 ans. Elles sont originaires du Liban, d'Egypte, d'Allemagne et des Pays-Bas. Elles ont été blessées légèrement.

 

 

Les victimes pourront être entendues jeudi par les enquêteurs, précise la police. Les opérations sur place devraient se terminer dans la journée, mais l'accès est difficile.

Cellule de soutien

"C'est un tragique accident. Nous avons mis en place une cellule de soutien psychologique sur nos deux campus à Glion et à Bulle", indique Alexia Lepage, porte-parole de l'école.

"Un livre de condoléances a été ouvert et une minute de silence sera observée jeudi après-midi à Glion", qui compte 400 étudiants, ajoute la responsable. Le campus de Bulle accueille entre 800 et 900 élèves.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias