Ouvert lundi à Vevey (VD), le procès de l'ancien directeur du Royal Plaza a été suspendu mardi. Lors de l'audience, il est apparu que l'accusé aurait tenté d'acheter un témoin. Son avocat a remis son mandat et une enquête complémentaire sera ouverte pour établir les faits.
"La cause a été suspendue parce que l'accusé n'avait plus d'avocat. En parallèle, le tribunal a dénoncé ces nouveaux faits au Ministère public pour les tirer au clair", a expliqué mercredi à l'ats le procureur Hervé Nicod, confirmant une information de "24 heures".
Accusé d'extorsion et de gestion déloyale, l'ancien directeur du palace montreusien était jugé depuis lundi devant le Tribunal correctionnel de l'Est vaudois, à Vevey. Entre avril 2009 et juin 2011, il aurait contraint des sociétés de nettoyage travaillant pour le groupe hôtelier à lui remettre plus de 260'000 francs.
A l'audience, l'homme a admis avoir touché des commissions, mais pour des montants largement inférieurs à ceux retenus dans l'acte d'accusation. Et il a contesté les avoir exigés.