Yverdon: il vole une voiture à Lausanne et se lance dans une course-poursuite avec la police

Un Chaux-de-Fonnier de 29 ans a mis la police vaudoise en alerte, dans la nuit de samedi à dimanche. Après avoir volé une voiture à Lausanne, il a tenté de semer la police, sur l'A1, à la hauteur d'Yverdon. Mais les gendarmes ont fini par le rattraper.

06 déc. 2015, 14:47
La police vaudoise a pu interpeller le fuyard qui a perdu la maîtrise de son véhicule.

Un Chaux-de-Fonnier de 29 ans s'est lancé dans une course-poursuite à près de 200 km/h avec la police cantonale vaudoise, dans la nuit de samedi à dimanche, sur l'autoroute A1.

Plus tôt dans la soirée, le jeune homme, de nationalité suisse, a volé une voiture à Lausanne. Il y a mis des plaques elles aussi volées. Puis il a emprunté l'autoroute A1 en direction de Neuchâtel.

Arrivé à la hauteur de Chavornay, zigzaguant sur l'autoroute, il a été repéré par une patrouille de la police cantonale vaudoise qui l'a pris en chasse. Mais le chauffard a immédiatement accéléré à près de 200 km/h. pour prendre la fuite et distancer la patrouille. Après 3 kilomètres environ, le conducteur en fuite a tenté de quitter l’autoroute par la voie d’entrée à la hauteur de la jonction d’Yverdon-Ouest. Lors de cette manœuvre, il a perdu la maîtrise de sa voiture et a fini sa course dans une barrière de sécurité latérale.

Il a pu être interpellé sur place. A aucun moment d’autres usagers n'ont été mis en danger, la circulation étant faible à cette heure de la nuit. Aucun blessé n’est à déplorer, précise la police cantonale vaudoise dans un communiqué.