Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Voyage dans les pires des enfers

Le Combier Christian Clot vient de traverser les quatre milieux les plus extrêmes de la planète à des fins de recherches scientifiques.

23 avr. 2017, 23:53 / Màj. le 24 avr. 2017 à 00:01
DATA_ART_11123399

dominique suter

dominique.suter@lacote.ch

C’est une première mondiale, et c’est un habitant des Charbonnières, Christian Clot, qui l’a réalisée. En traversant, à chaque fois durant un mois, les quatre milieux les plus extrêmes de la planète pour y mener des études cognitives, le quadragénaire a mis à disposition de la science et de la recherche son expérience d’aventurier et son incroyable adaptation aux conditions extrêmes. Il a appelé cette expédition «Adaptation».

Parti du constat que notre monde change, les crises se succèdent, qu’elles soient économiques, sociales, terroristes ou environnementales, Christian Clot a la conviction que l’humain va devoir s’adapter. Comment faire? Comment gérer des situations extrêmes où sa propre vie peut être en danger?

Du plus chaud au plus froid

Pour mieux comprendre notre capacité d’adaptation, il a enchaîné quatre traversées en solo dans les climats les plus difficiles du globe entre août 2016 et mars 2017. Il a commencé par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias