Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La face cachée de Leiter au Musée Forel

15 févr. 2017, 23:16 / Màj. le 16 févr. 2017 à 00:01
Morges, mercredi 15 février 2017, Musée Alexis Forel, rétrospective Martial Leiter, dessinateur de Fleurier, portrait de Martial Leiter, photos Cédric Sandoz

Evénement à marquer d’une pierre blanche, pour sûr, que l’exposition consacrée à Martial Leiter par le musée morgien Alexis Forel. L’artiste, auquel la Maison du dessin de presse a rendu hommage en 2014, présente, à cette occasion, des volets moins connus, voire inédits, de son travail.

Autant d’œuvres à découvrir lors d’une balade dans plusieurs salles du premier et du deuxième étage. L’exposition invite, en substance, le visiteur à se plonger ou se replonger avec un parcours artistique de quatre décennies, des années 1980 à aujourd’hui. «Ce n’est pas une rétrospective, parce que ce mot fait point final», précise toutefois le conservateur Yvan Schwab. Leiter s’interroge sur des thèmes, certes datés chronologiquement, comme une série sur la guerre réalisée au début des années 1990, en parallèle avec le premier conflit du Golfe, mais totalement intemporels, avec des références actuelles à la migration ou aux réfugiés.

Eiger, sommet mythique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias