05.10.2017, 14:21  

Exposition Hepburn-Givenchy: une belle amitié qui se poursuit

Abonnés
chargement
Une expo à voir actuellement.

 05.10.2017, 14:21   Exposition Hepburn-Givenchy: une belle amitié qui se poursuit

MORGES - La Fondation Bolle propose de prolonger l’amitié entre Hubert de Givenchy et Audrey Hepburn via une nouvelle exposition.

L’exposition «Audrey Hebpurn et Hubert de Givenchy, une élégante amitié» a eu un tel succès – 20 000 spectateurs l’ont visitée – que l’histoire ne pouvait pas s’arrêter là. «J’ai reçu au moins 200 coups de téléphone de personnes qui regrettaient que l’exposition ne soit plus visible», relève Salvatore Gervasi.

Le conservateur de l’Expo Fondation Bolle propose ainsi jusqu’au 26 novembre une version plus modeste, mais néanmoins riche en inédits: on y découvrira une trentaine de croquis de robes du grand couturier parisien non...

L’exposition «Audrey Hebpurn et Hubert de Givenchy, une élégante amitié» a eu un tel succès – 20 000 spectateurs l’ont visitée – que l’histoire ne pouvait pas s’arrêter là. «J’ai reçu au moins 200 coups de téléphone de personnes qui regrettaient que l’exposition ne soit plus visible», relève Salvatore Gervasi.

Le conservateur de l’Expo Fondation Bolle propose ainsi jusqu’au 26 novembre une version plus modeste, mais néanmoins riche en inédits: on y découvrira une trentaine de croquis de robes du grand couturier parisien non encore dévoilés au grand public et sept nouvelles robes du maître qui ne faisaient pas partie de la précédente exposition. Elles ont été prêtées par le Musée romand de la mode d’Yverdon-les-Bains.

Dessins originaux légués

Hubert de Givenchy a d’ailleurs généreusement légué 77 dessins originaux à la fondation morgienne, ainsi que la chaise appartenant à Audrey Hepburn lors du tournage du film «My fair lady.» Elle figure en bonne place à côté de sa jolie robe rose portée à l’occasion de son mariage et signée de la main du maître. «Audrey Hepburn, esquisse d’une icône» permettra aussi de visionner en un seul lieu le documentaire dédié à la vie et à l’œuvre du couturier parisien, ainsi que la vidéo consacrée aux Morgiens qui ont connu la célèbre actrice qui a vécu à Tolochenaz.

L’Expo Fondation Bolle a par ailleurs décidé de repenser son espace. Dès l’an prochain, il n’y aura plus d’exposition permanente consacrée à Audrey Hepburn, mais une périodique, de mi-juin à mi-septembre, qui sera dès lors organisée dans toutes les salles. «Cela nous permettra d’offrir une meilleure qualité d’exposition», explique Salvatore Gervasi. La fondation va désormais collaborer étroitement avec le fils de l’actrice, Luca Dotti, ce qui promet des découvertes inédites en perspective. JOl

Morges, Fondation Bolle, rue Louis-de-Savoie 73, «Audrey Hepburn, esquisse d’une icône», du 5 octobre au 26 novembre, du mercredi au dimanche, de 14h à 17h. Entrée: 6 francs.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !

À lire aussi...

ModeA Morges, les robes d’Audrey Hepburn ont attiré la fouleA Morges, les robes d’Audrey Hepburn ont attiré la foule

MORGESL’expo Hepburn-Givenchy séduitL’expo Hepburn-Givenchy séduit

L’expo Hepburn-Givenchy séduit

L’exposition «Audrey Hepburn & Hubert de Givenchy», ouverte au public depuis le 19 mai, prend fin dans un mois.

  16.08.2017 00:01
Abonnés

Top