Votre publicité ici avec IMPACT_medias

On l’appelle docteur, mais on ne parle plus des bobos

Après 34 ans à soigner ses patients, le médecin généraliste Eddy Jotterand profite de sa retraite. Rencontre.

08 févr. 2016, 16:33
/ Màj. le 09 févr. 2016 à 06:30
Arrivés fin 1981 dans leur maison à peine terminée, Maija et Eddy Jotterand n’avaient pas grand chose, si ce n’est déjà une certaine quantité de livres.

Arrivé à la retraite, fin juillet 2015, le médecin généraliste de Yens, Eddy Jotterand, a reçu de nombreuses lettres et cadeaux en remerciement.

La Municipalité a même organisé une petite agape, le 7 janvier, pour marquer le coup. Un événement prévu et réclamé lors du dernier Conseil communal de décembre. Preuve que le docteur était apprécié.

Ce généraliste qui aimait, et aime toujours, écouter les gens, a pu compter sur deux femmes pour mener ses 35 ans de carrière. D’abord son épouse, Maija, une infirmière-anesthésiste finlandaise rencontrée à l’hôpital cantonal de Lausanne. Elle a été aux côtés d’Eddy Jotterand, jongland parfois entre maison, enfants et aide au cabinet. L’autre personne est Laurence Besson, sa secrétaire médicale, arrivée pour une année, et qui n’est jamais repartie. Aujourd’hui, elle assure la transition avec les deux médecins qui ont repris le cabinet d’Eddy Jotterand.

Aujourd’hui, en bonne santé, le couple a choisi de profiter activement de leur retraite.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans les éditions payantes du Quotidien de La Côte de ce mardi 9 février.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias