Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand un 2e collège se mue en café-théâtre

Le Théâtre du Pontet a été inauguré jeudi soir. La troupe l’Alka-Jars a offert quelques fleurs de son «Bouquet» en primeur.

25 sept. 2016, 23:27 / Màj. le 26 sept. 2016 à 00:01
Colombier, jeudi 22.09.2016, inauguration de la salle de spectacle, pièce de théâtre, photos Cédric Sandoz

Jocelyne Laurent

jlaurent@lacote.ch

«Ciel! Un comédien», a lancé avec un brin de malice une femme dans le public, tandis que le syndic d’Echichens Daniel Meienberger faisait son entrée sur la scène du Théâtre du Pontet, lors de l’inauguration officielle des lieux, jeudi soir. Une surprise feinte mais une surprise quand même: la salle polyvalente du collège En Pontet était méconnaissable. Grâce à des éléments modulables, une partie de la scène avait été transformée en café-théâtre, séparé de la salle par une paroi amovible, à l’atmosphère intimiste, pouvant accueillir jusqu’à 70 personnes.

Ce nouveau haut-lieu de la culture de la commune fusionnée était très attendu. La disparition programmée de la salle des 3 Jars, aménagée dans l’ancien collège d’Echichens et vouée à accueillir des appartements, avait provoqué l’émoi des deux troupes de théâtre du cru, dont la compagnie l’Alka-Jars. Son président, Jean-Pierre Seiler, était monté aux barricades pour alerter les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias