Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un concert exceptionnel réunit 200 artistes à Morges

Le Chœur de Saubraz s'associe à l'Orchestre de chambre de Genève, à l'Ensemble Jean-Philippe Rameau et à un choeur hongrois pour interpréter deux pièces de Karl Jenkins, compositeur gallois. Ils chanteront ce dimanche au temple de Morges, après deux dates à Genève et à Divonne.

03 mai 2016, 15:37
/ Màj. le 04 mai 2016 à 06:30
Le choeur de Saubraz, au début du mois d'avril, en pleine répétition.

L’ambition que Malgorzata Baluszynska-Digaud nourrit pour les deux ensembles qu’elle dirige n’a – presque – pas de limites. Après des concerts aux Etats-Unis, en Hongrie, en Russie et en Chine, notamment, la directice de chœurs et d’orchestre, d’origine polonaise, emmène ses deux formations dans une nouvelle aventure d’envergure. En mai, le Chœur de Saubraz et l’Ensemble Jean-Philippe Rameau (chœur et orchestre) , basé à Versonnex (Pays de Gex), où réside la directrice, donnent trois concerts dans des lieux prestigieux (lire ci-dessous).
Ils seront accompagnés pour l’occasion par le Chœur mixte de Dunaújvaros (Hongrie), ainsi que l’Orchestre de chambre de Genève et dirigés par Jonathan Griffith, le très prestigieux chef d’orchestre américain, venu tout droit de New York. En outre, quatre solistes, d’envergure internationale, ont été engagés. Le comité d’organisation de l’événement, composé de chanteurs et de musiciens suisses et français, évoque à juste titre «une production d’ambition professionnelle, résolument transfrontalière et, au-delà, une véritable aventure internationale».

Première en France et en Suisse
Les trois concerts, qui auront lieu à Genève, Divonne et Morges, mettent en lumière deux pièces de l’œuvre de Karl Jenkins: le «Stabat Mater» et «The Bards of Wales», écrits par le compositeur gallois respectivement en 2008 et en 2007. Un concert de tous les superlatifs puisqu’il réunira sur scène 200 artistes, soit 30 nationalités représentées. En outre, l’œuvre «The Bards of Wales», sera pour la première fois interprétée aussi bien sur le sol suisse que français.
 

Développement, réactions de la directrice dans nos éditions du jour. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias