Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nouvel horizon touristique

Les quatre principaux acteurs du tourisme du district de Morges s'unissent pour créer une "Slow destination".

27 sept. 2016, 17:09
Les représentants de Morges Région Tourisme, de l'ARCAM, des MBC et du Parc Naturel Régional Jura Vaudois se sont réunis aujourd'hui pour présenter ce projet à la presse.

Visiter les villages du district morgien à vélo, se promener à travers les paysages de la région à pied, en train ou en bus. Découvrir les recoins urbains et ruraux autour de soi, en savourant les produits locaux. Le tout, en profitant de prendre son temps. C'est le principe de la "slow destination", une région où le tourisme est revalorisé pour offrir une expérience innovante aux visiteurs. Et d'ici l'année prochaine, elle fera son entrée sur le district de Morges grâce au travail commun des quatre principaux acteurs touristiques dans la région.

"Slow city", "slow travel", "slow food", "slow wine", "slow sleep", les domaines sont vastes. Le concept est né en Italie il y a presque trente ans, dans le but de valoriser les mets locaux et de privilégier la qualité de l'expérience vécue. Sur le district, le travail sera effectué sur différents axes: le tourisme urbain sera renforcé, la mobilité douce et les hébergements, également. L'actuel office du tourisme de Morges sera transformé en une "maison du tourisme", un lieu qui alliera patrimoine et nouvelles technologies. Avec le slow tourisme, fini la consommation à outrance, ou le tourisme de masse: on prend du plaisir à prendre son temps.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans les éditions payantes du Quotidien de La Côte de ce mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias