Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une «Maison digitale» voit le jour à la Gottaz

L’agence Virtua a décidé d’ouvrir les portes de ses locaux à d’autres entreprises pour se transformer en un espace de co-working.

03 déc. 2017, 23:15 / Màj. le 04 déc. 2017 à 00:01
Morges, mardi 21 novembre 2017
Portrait d'Elodie Asselineau et Nad Chanan dans les locaux de la maison digitale à Morges

© Sigfredo Haro Maison Digitale, Morges

Des petites salles «cosy» aménagées de deux ou trois canapés colorés, une véranda remplie de plantes, des tables de ping-pong et un baby-foot. Entre ces pièces de loisirs, des bureaux. Une «Maison digitale», a vu le jour cette semaine à la Gottaz, au cœur de l’agence Virtua. Active dans les différents domaines du digital depuis 1998, l’entreprise qui s’est installée à Morges en 2015 a décidé de revoir toute l’organisation de ses locaux pour les transformer en différents espaces de co-working.

Le but: y accueillir start-up, agences, indépendants, ou influenceurs ayant une activité professionnelle dans le digital, pour créer des synergies: «On aimerait que cet endroit devienne un bouillon de culture, explique Elodie Asselineau, directrice du studio créatif et communicante de Virtua. Aujourd’hui, le co-working fonctionne bien, c’est une manière d’inciter aux rencontres et aux collaborations.»

Et pour faciliter les connexions entre les membres, tout est mis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias