Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Nyon, le revêtement phono-absorbant promet de faire du bruit

Trop bruyants, les grands axes routiers de la ville de Nyon devront être assainis. La pose d'un revêtement phono-absorbant par tronçons débutera dès cet été et ce jusqu'en 2022.

20 févr. 2017, 19:14
/ Màj. le 21 févr. 2017 à 08:00
La route d'Oulteret est concernée par la première étape des travaux, qui débuteront dès cet été.

La circulation routière va refaire parler d’elle en ville de Nyon. Après la pose des feux de signalisation en centre-ville ou encore de voies spécialement pour les bus, ce sont cette fois-ci les routes elles-mêmes qui sont concernées. En cause, le volume sonore trop élevé du trafic, selon des études menées entre la fin 2013 et début 2014. 

Pour y remédier, la Ville prévoit de poser, par étapes, un revêtement phono-absorbant sur les grands axes routiers. L'ouvrage, qui se déroulera durant plusieurs semaines, sera étalé sur six ans et devrait s'achever en 2022. Pour ce qui est des incidences sur le trafic, la municipale Roxane Faraut Linares, en charge du dossier, se veut rassurante. "Lorsque nous engageons des travaux, nous faisons toujours un travail d'information et de communication. On ne changera pas cette procédure, elle fonctionne."

Les travaux débuteront dès ce mois de juillet par l'Avenue Alfred-Cortot, la Grand-Rue, les quais Louis-Bonnard et des Alpes ainsi que la route d'Oulteret. Ceci pour autant que le Conseil communal donne son aval à la proposition municipale, qui coûtera, au total, un peu plus de 4,6 millions de francs.

L'article complet est à lire dans nos éditions payantes de ce mardi 21 février 2017. 

Retrouvez ci-dessous notre carte avec l'ensemble des axes concernés par les mesures d'assainissement:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias