Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A pied d’œuvre depuis un siècle

Les Samaritains de la section de Nyon fêtent leur centième anniversaire en mai 2016.

10 févr. 2016, 23:28
/ Màj. le 11 févr. 2016 à 00:01
Nyon, La Redoute 12, Samedi 1er mars 2014, Local des samaritains, trop sombre sans fenêtre, les samaritains cherchent de nouveaux locaux, Gaby Monnard donne un cours pour les jeunes qui veulent passer leur permis de conduire, Photos Céline Reuille

Christelle Maillard

cmaillard@lacote.ch

Avant même d’avoir soufflé leurs cent bougies, les Samaritains de la section de Nyon connaissent déjà leur cadeau: une caravane à aménager en une unité de soins mobile, financée par la Fondation pour le développement du sport à Nyon, la section et les dons des autres communes. Pour célébrer l’événement, une exposition aura lieu du 19 au 21 mai 2016 à l’Espace Grenette de Nyon. Présentations, rallye, exercices en conditions réelles, tout est prévu, même l’apéro le jeudi.

Les Samaritains ont plusieurs casquettes puisqu’ils organisent trois jours pour le don de sang, une collecte de fonds, des formations et ils assurent les premiers secours dans les manifestations pour lesquelles ils travaillent. En 2015, ces volontaires ont donné 42 jours de leur temps libre pour secourir les sportifs et les jeunes fêtards de la région de Nyon, Prangins et Eysins.

Une pratique évolutive

Pour éviter les procédures judiciaires,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias