Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Caisse de pension Manor relève l'âge de la retraite à 65 ans

La Caisse de pension modifie son règlement, en supprimant notamment le pont AVS dès 63 ans.

22 août 2016, 19:52
Suite au relèvement de l’âge de la retraite décidé par la Caisse, la rente transitoire AVS sera supprimée.

La Caisse de pension du groupe Manor, qui assure 8800 collaborateurs et compte 3900 bénéficiaires de rentes, a prévu de modifier ses prestations de prévoyance vieillesse en 2017. Le personnel du groupe Maus Frères, avec les magasins Manor, les centres Jumbo et les magasins de sport Athleticum font partie de la Caisse.

A compter de janvier 2017, l’âge de la retraite passera de 63 à 65 ans pour les femmes et les hommes, «à titre préventif, afin de pouvoir maintenir le niveau de prestations actuel sur plusieurs générations face à l’espérance de vie croissante et au faible niveau persistant des intérêts», selon Elle Steinbrecher, porte-parole de Manor, tout en soulignant que «la situation de la caisse est solide.»

Le syndicat Unia dénonce de graves détériorations dans la branche de la vente, qui se caractérisent déjà par des temps partiels et des salaires plutôt bas. Natalie Imboden, responsable du commerce de détail d’Unia, s’insurge: «Le personnel devra travailler deux ans de plus et contribuer d’avantage aux cotisations. Il est très difficile pour un travailleur âgé de trouver un emploi dans le secteur de la vente jusqu’à l’âge de l’AVS.»

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias