Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La cour inflige 9 mois de prison ferme à Vincent Lude et révoque un sursis portant sur 15 mois

Deux ans de prison, c'est ce que devra effectuer Vincent Lude, absent lors de la lecture de jugement. Il bénéficie d'une déduction de 82 jours déjà effectués et 8 jours pour détention illicite.

27 juin 2016, 15:38
Vincent Lude écope d'une peine de prison ferme. Il n'était pas présent lors de la lecture du jugement.

Parce que le trublion nyonnais a fait valser les autorités durant des années, parce qu'il ne s'est pas soumis aux injonctions de l'Etat, la Cour correctionnelle de La Côte a décidé de lui montrer que les lois sont les mêmes pour tous. Déjà au bénéfice de multiples condamnations, il vient d'être condamné ce lundi pour violence ou menace contre les autorités et les fonctionnaires, infraction à la Loi fédérale sur la protection de l'environnement et à celle sur la protection des eaux, conduite d'un véhicule sans plaques et non couvert par une assurance RC, usage abusif de plaques, non port du permis de conduite, contravention à l 'Ordonnance sur la circulation routière, infraction la Loi fédérale sur les étrangers et contravention à la Loi cantonale sur la gestion des déchets... 

Les deux fonctionnaires qui avaient demandé respectivement 3 000 et 2 000 francs pour tort moral, obtiennent un franc à titre symbolique. "Il est temps que Vincent Lude intègre une fois que toute violation de la loi a des conséquences" relevait la présidente du Tribunal correctionnel de La Côte.

Découvrez les détails de ce jugement dans nos éditions papier de mardi.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias