Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le maire de Divonne-les-Bains veut traquer les déchets vaudois

Pour cause de taxe au sac, les déchets ménagers ont tendance à franchir la frontière. La grogne monte dans la cité thermale.

09 avr. 2018, 06:30
Le maire entend également poursuivre les Suisses de plus en plus nombreux, dit-il, à déposer des sacs plastiques sur le territoire de sa commune.

«Cela devient inadmissible! C’est un comportement d’un autre âge!» Etienne Blanc, maire de Divonne-les-Bains, s’emballe en évoquant les sacs plastiques, qui dit-il, sont déposés par des Suisses et qui s’amoncellent le week-end devant le dépôt des déchets verts. Depuis la mise en place de la taxe au sac en terre vaudoise en 2013, les sacs-poubelles traversent facilement la frontière, regrette-t-il. Un cas qui n’est pas unique: comme l’a relevé la presse française, la Franche-Comté connaît les mêmes désagréments.

Outré par un tel sans-gêne, d’autant qu’il tient à l’image touristique de la cité thermale, Etienne Blanc n’exclut pas d’installer des caméras de surveillance aux abords du fameux dépôt. Et de poursuivre les contrevenants en déposant plainte auprès du procureur de la République.
Dans le même secteur de la ville, du côté du Carrefour Market, le constat est similaire: la benne d’une contenance de 5 tonnes se remplit beaucoup plus vite qu’avant....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias