13.10.2017, 13:30  

Le maire de Versoix se produira à la guitare lors du Festival international

Abonnés
chargement
Le maire de Versoix, Cedric Lambert, jouera de la guitare.

 13.10.2017, 13:30   Le maire de Versoix se produira à la guitare lors du Festival international

Festival - La 9e édition du Festival international de guitare a lieu du 13 au 15 octobre à Versoix. Pour l'occasion, le maire, Cédric Lambert, sortira sa guitare lors de l'ouverture officielle, vendredi.

Des paroles, oui, mais pas seulement! En plus de prononcer le discours d'ouverture du 9e festival international de guitare, Cédric Lambert, maire de Versoix, interprétera quelques pièces de guitare vendredi aux Caves de Bon-Séjour (19h). Il marquera ainsi le coup d'envoi de la manifestation, qui a lieu du 13 au 15 octobre.

Sous la direction artistique d’Alessio Nebiolo, professeur au Conservatoire de Musique de Genève, le programme se décline...

Des paroles, oui, mais pas seulement! En plus de prononcer le discours d'ouverture du 9e festival international de guitare, Cédric Lambert, maire de Versoix, interprétera quelques pièces de guitare vendredi aux Caves de Bon-Séjour (19h). Il marquera ainsi le coup d'envoi de la manifestation, qui a lieu du 13 au 15 octobre.

Sous la direction artistique d’Alessio Nebiolo, professeur au Conservatoire de Musique de Genève, le programme se décline en trois soirées avec des artistes de grande renommée. «Tout a commencé aux Caves il y a 9 ans à l’initiative spontanée d’Alessio. Cette année nous réalisons un retour aux sources, le premier soir, avec un récital du soliste international mexicain Ernesto Lunagomez qui, à côté de J.S. Bach et F. Sor jouera plusieurs de ses compositions», relate Brigitte Siddiqui, présidente du festival.

Hommage à l'Italie et à l'Espagne

Samedi, à la Salle Lachenal (20h30), Alessio Nebiolo, soliste, et le Quatuor Terpsycordes rendront hommage à la musique italienne dans des pages colorées et virtuoses de Vivaldi, Paganini et autre Boccherini. L’événement de la soirée sera le « Preludio e Fuga » de Lorenzo Turchi-Floris, un concerto pour guitare et cordes.

Le troisième volet du festival, dimanche à la Salle Lachenal (17h), sera marqué par le « Concerto andalou » (1967) pour quatre guitares et orchestre de Joaquin Rodrigo, compositeur espagnol rendu planétairement célèbre par son Concerto d’Aranjuez.

Issu de l’école de Dagoberto Linhares, responsable des classes de solistes du Conservatoire de Lausanne, le quatuor de solistes réuni autour du maître affichera la plus belle des cohésions.

L’Orchestre de Chambre de Versoix complétera le programme avec l’Ouverture de Coriolan et la Symphonie no 8 de Beethoven.

                            Jean-François Vaney

Informations

Vendredi 13 octobre aux Caves de Bon-Séjour, 19h, 
Samedi 14 octobre à la Salle Lachenal, 20h30,
Dimanche 15 octobre à la Salle Lachenal, 17h
Entrée libre, collecte


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !

À lire aussi...


NYONEn musique avec le cirque KnieEn musique avec le cirque Knie

MusiqueAubonne: des dessins de sable pour souligner la musiqueAubonne: des dessins de sable pour souligner la musique

Top