Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le prix des villas de nos districts parmi les plus élevés de Suisse

Les districts de Morges et de Nyon sont classés parmi les districts les plus chers de Suisse pour la vente de villas de 5 et 6 pièces et demi. Figurent au top du classement les districts de Zoug et Meilen.

14 nov. 2016, 18:33
/ Màj. le 15 nov. 2016 à 06:30
Les logements en location sur La Côte ont des loyers actuellement stagnants ou plutôt à la baisse dans la catégorie des 5 pièces à 6 pièces et demi.

Le site Comparis.ch a classé pour les maisons moyennes (5-6 pièces et demi) les dix districts les plus chers de Suisse.Avec un modèle développé par l’EPFZ, Nyon et Morges se placent à la 5 et 6e place d’un classement basé sur des statistiques arrêtées à juillet 2016. C’est Zoug qui mène le bal avec Meilen (canton de Zurich).

1,4 million de francs pour le prix médian d’une maison de 5 pièces et demi dans le district de à Morges et 1,6 million dans celui de  Nyon, ça fait de La Côte un des endroits les plus chers de Suisse pour l’achat de maisons. Pourquoi? Anthony Collé, président du conseil d’administration de la régie immobilière Domicim y voit une raison: «la région reste très attractive. Les taux bas sur du très long terme (5, 10 voire 15 ans) rassurent et encouragent les acheteurs par rapport à la location qui n’a que faiblement baissé de prix.»

L’expert immobilier de Comparis.ch Michael J. Kohlas complète «le logement à prix abordable étant rare, notamment à Genève, à l’achat comme à la location, on se tourne vers les villes les plus proches. Grâce aux transports en commun, qui ne cessent de s’améliorer, le trajet domicile-travail reste court. Nyon est à 15 minutes de la gare de Genève, Morges à 40 minutes, Lausanne est tout aussi proche. Comme les terrains se font rare dans le canton-ville, les projets de construction se déplacent le long de la “metropole lémanique”. Une offre se crée face à la demande.

Retrouvez le décryptage de la secrétaire générale de l'Asloca Vaud Anne Baehler Bech dans nos éditions payantes de ce mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias