Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marchissy se réveille, incrédule

Dimanche, le village a été le théâtre d’une importante opération policière. Qui est passée quasi inaperçue pour une partie des habitants.

23 janv. 2017, 23:42 / Màj. le 24 janv. 2017 à 00:01
Marchissy, dimanche 22 janvier 2017, fait divers, une personne est retranchée chez elle, déploiement de police, Police cantonale et DARD sur place, photos Cédric Sandoz

antoine guenot

antoine.guenot@lacote.ch

Patrouilles de police à n’en plus finir, forces spéciales d’intervention, ambulance. Dimanche soir, c’est une opération policière digne d’un thriller qui s’est déroulée au cœur de Marchissy pour appréhender un homme, retranché dans sa maison, qui menaçait de se suicider (lire encadré). Du jamais vu pour ce paisible petit village d’un peu plus de 400 âmes.

Pourtant, au lendemain de cet important déploiement, les habitants peinaient encore à commenter l’événement. Car nombre d’entre eux n’en ont visiblement appris l’existence que lundi matin, par le biais des médias. Ceci en raison de l’extrême discrétion du DARD, le détachement d’action rapide et de dissuasion de la police, qui n’aura dû tirer aucun coup de feu durant l’intervention.

«J’habite à l’autre bout du village. Si je n’avais pas reçu un sms de la part d’une connaissance, hier soir aux alentours de 22h, je n’aurais rien su avant le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias