Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: pour les parents de Léa, le combat continue

La petite Léa, la fillette malade qui n'avait pas pu faire sa rentrée scolaire à cause d'un changement de bâtiment scolaire, a trouvé une place dans une école privée. Ses parents devront faire des sacrifices pour payer les frais de scolarité.

23 sept. 2016, 15:17
/ Màj. le 26 sept. 2016 à 06:30
La petite Léa ne retournera plus au bâtiment scolaire des Tattes d'Oie.

A la rentrée scolaire, la petite Léa, 8 ans, atteinte de la maladie de Purpura de Hennoch-Schönlein n’avait pas pu intégrer sa nouvelle classe. Pour cause, elle avait dû changer de bâtiment scolaire et les mesures mises autour d’elle pour sa maladie ne fonctionnaient plus, le nouveau lieu de scolarité se trouvant trop éloigné de chez son pédiatre et sa maman de jour (lire le Quotidien de La Côte du 25 août 2016). Les choses ne sont ensuite pas allées en s’arrangeant. En effet, les parents ont dû trouver une solution afin de scolariser rapidement leur enfant. Ils ont donc opté pour une école privée, malgré leurs faibles revenus. «Ce qui nous importe, c’est que notre fille puisse avoir une vie normale et si on doit se sacrifier pour ça, on le fera. C’est ça le rôle des parents», explique Patricia, sa mère. 

Des sacrifices, ils devront certainement en faire. En effet, entre l’école, qui est trilingue, et les cours de rattrapage en allemand, leurs dépenses ont augmenté de presque 2000 francs par mois. «Nous cherchons un nouvel appartement moins cher. Et si nous ne nous en sortons pas, mon mari et moi devrons penser à nous séparer pour que j’aille vivre chez ma mère avec Léa et lui dans un studio», continue-t-elle, exaspérée. Cette dernière pense également à trouver un travail le weekend en plus de son travail à 100%. «C’est dramatique d’en arriver là. C’était soit nous envoyions notre fille dans cette école privée, soit je devais arrêter de travailler pour m’occuper d’elle et l’emmener chez le médecin en cas de crise.»

Retrouver la totalité de l'article dans nos éditions payantes de ce lundi 26 septembre

Votre publicité ici avec IMPACT_medias