Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

On se gare à Perdtemps et on prend un caddie?

Un conseiller communal propose d’installer des caddies à Perdtemps pour faciliter les courses des automobilistes. L’idée fait débat.

11 oct. 2017, 23:08 / Màj. le 12 oct. 2017 à 00:01
Nyon, mercredi 11 octobre 2017
Photo-prétexte d'un caddie à la rue de la gare à Nyon. Proposition de l'installation des caddies pour faire les courses aux commerces de centre-ville de Nyon

© Sigfredo Haro Photo-prétexte caddie, Nyon

marie-christine fert

marie-christine.fert@lacote.ch

«Pour moi, le centre-ville est un centre commercial à ciel ouvert.» Partant de cette définition, Christian Perrin estime qu’un système de caddies payants installés sur la place Perdtemps pourrait être très utile aux automobilistes garés à cet endroit et qui veulent faire leurs courses dans les rues piétonnes. Et de ce fait, renforcer l’attractivité du centre de Nyon. Une idée que le conseiller communal PLR a lancée de manière informelle lors de la dernière réunion de l’assemblée délibérante, mais qui n’a pas suscité de réaction. «Il y a une quinzaine d’années, quand j’étais membre du comité de la Société industrielle et commerciale (SIC), je l’avais déjà évoquée, mais la Municipalité de l’époque ne l’avait pas retenue», rappelle-t-il. Il précise que les chariots seraient différents de ceux des supermarchés, plus étroits, avec des roues plus épaisses, pour s’adapter aux contraintes des trottoirs.

«A court terme, renforcer la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias