Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Perdu dans le massif de la Dôle, un jeune homme en hypothermie sauvé par la police

Dans la tempête finissante de mercredi soir, une patrouille de gendarmerie a porté secours à un jeune homme dans le massif de la Dôle.

22 janv. 2017, 17:56
Le massif de La Dôle peut s'avérer dangereux. Un jeune homme y a eu beaucoup de chance mercredi dernier, dans la nuit.

Mercredi 18 janvier 2017, vers 23h30, une patrouille de gendarmerie s’est rendue dans le massif de la Dôle, afin d’entreprendre les premières recherches d’un jeune homme qui s’était égaré lors d’une marche. L’intéressé qui n’était pas équipé et qui s’enfonçait dans la neige fraîche avait fait appel à la centrale par le 117. Ses explications ont permis de localiser approximativement la région dans laquelle il se trouvait.

Recherches sans attendre

En raison des conditions extrêmes qu’a connues le canton la semaine dernière, la patrouille de gendarmerie n’a pas attendu l’arrivée de la colonne de secours pour entamer les recherches. La rapidité des secours était en effet primordiale pour la vie de ce jeune homme, âgé de 18 ans et domicilié dans la région.

Une fois sur place, les gendarmes ont donc enclenché les gyrophares de leur véhicule ce qui a eu pour effet d’attirer l’attention d’un habitant de Saint-Cergue lequel est sorti de chez lui et a entendu les appels au secours du jeune homme. Les gendarmes ont ainsi pu localiser la victime dans une petite combe boisée.

Accès impossible pour l'ambulance

En hypothermie, il a dû être porté dans un lieu chauffé où les gendarmes lui ont prodigué les premiers soins, notamment en lui frottant les pieds avec des linges. La victime a ensuite été transportée plus bas dans la montagne en véhicule de police, l’accès en ambulance étant impossible. Cette dernière a pu le prendre en charge et l’acheminer à l’Hôpital de Nyon.

Dans ce contexte, il est certain que la rapidité de l’intervention des gendarmes a été primordiale pour sauver ce jeune homme.


Votre publicité ici avec IMPACT_medias