Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Thérapie collective sur arrière-fond citoyen

11 févr. 2016, 23:54 / Màj. le 12 févr. 2016 à 00:01
St-George, Samedi 6 février 2016, Village, maison de commune, panneau, Photos Céline Reuille St-George

«Un changement au village est devenu incontournable, pas forcément un changement de personnes, mais de fonctionnement», relevait jeudi soir Sandra Moser, une des membres du groupe citoyen «Saint-George demain», nouvellement constitué. «Des tensions et des difficultés entravent apparemment le bon fonctionnement de la Municipalité».

Interpellé par les récents événements – quatre démissions au cours de cette législature, ainsi que le dépôt rocambolesque des listes à la Municipalité – le groupe citoyen a décidé de mettre sur pied une soirée d’échanges. Et le succès était au rendez-vous, le foyer de la Grande salle archicomble.

Le petit groupe a clairement annoncé la couleur: il s’agissait d’avoir une franche discussion, histoire de crever l’abcès, sans toutefois entrer dans des règlements de compte personnels. Dans cette perspective, «Saint-George demain» a choisi un chemin un brin subjectif, choisissant de donner la parole d’abord à Brigitte Longerich et Claudia Rovelli-Wasser, deux municipales démissionnaires, puis aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias