Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tour de piste pour la route Suisse

Lundi soir, le référendaire Martin Steib et le syndic de Coppet Gérard Produit ont croisé le fer sur le projet de requalification de la route du lac.

30 mai 2017, 23:30 / Màj. le 31 mai 2017 à 00:01
Coppet, lundi 29 mai 2017
Débat sur le référendum sur les travaux de la route RC1, à la salle communale à Coppet

Sigfredo Haro Débat Route RC1, Coppet

Gilles Biéler

gilles.bieler@lacote.ch

Salle communale archicomble lundi à Coppet, dans une torpeur que seuls viennent apaiser les dépliants du comité de soutien au projet de requalification de la route Suisse, requalifiés, eux, en éventails d’un soir. A tous points de vue, donc, la soirée s’annonçait chaude, et elle le fut. Pour la première fois, le chef de file des référendaires Martin Steib et le syndic Gérard Produit se retrouvaient face à face, en public. A l’occasion d’un débat organisé par «Le Quotidien de La Côte» et Nyon Région Télévision.

Le 25 juin prochain, donc, les Copétans devront se prononcer sur des travaux jugés «trop chers» par les référendaires, «indispensables» par la Municipalité et le Conseil communal, qui a plébiscité le projet (37 oui, 5 non, 4 abstentions). Une «histoire» à 1,35 million à charge de la commune de Coppet, sur un tronçon de 950 mètres et pour une requalification allant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias