Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un drone pour sauver les faons

Chaque année, quelque 3000 faons sont fauchés par des machines agricoles. La Fédération des sections vaudoises de la Diana veut les sauver.

22 mai 2017, 23:23 / Màj. le 23 mai 2017 à 00:01
DATA_ART_11215739

dominique suter

dominique.suter@lacote.ch

«Sauvetage faons Vaud» est un regroupement de pilotes de drones, d’agriculteurs et de chasseurs qui se sont donnés comme mission de sauver les faons au printemps au moment des récoltes. Car chaque année, en Suisse, quelque 3000 faons périssent ou sont atrocement mutilés par les machines agricoles au moment de la fauche.

Raymond Bourguignon, président de la Diana Nyon (association fédérant les chasseurs de la région) et membre du comité de la Fédération des sections vaudoises de la Diana, a mis sur pied un «plan d’urgence». Il souhaite sensibiliser les agriculteurs à cette problématique. «Notre objectif, à l’horizon 2018, est que les dix-neuf sections du canton puissent intervenir avec des drones. Actuellement, pour le district de Nyon, nous pouvons faire appel à trois personnes formées et qui ont l’équipement nécessaire pour intervenir. Nous avons créé au sein de la fédération, une section spéciale qui gère ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias