Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une carrosserie de la région nyonnaise impliquée dans une fraude

Une série d’escroqueries impliquant deux carrosseries de la région de Nyon et du Chablais valaisan a été découverte par la police cantonale. Le montant du préjudice s'éléverait à environ 800'000 francs.

28 nov. 2017, 11:30
Une carrosserie de la région nyonnaise est impliquée.

Ces personnes auraient déclaré à leur assurance des dommages causés à des véhicules sans pour autant faire les réparations, ou en les effectuant partiellement. Ils auraient cependant encaissé les sommes remboursées par les assureurs. 

Les faits auraient été commis entre 2012 et 2016 avec le concours de deux carrosseries situées dans la région de Nyon et dans le Chablais valaisan. Les soupçons portent sur des annonces de dégâts similaires sur des véhicules auprès de différentes assurances, des facturations de réparations sans les exécuter, des faux accidents, des aggravation des dommages, des vols fictifs de voitures, etc.

Une soixantaine de sinistres

A ce stade des recherches, les protagonistes de cette affaire sont soupçonnés d'être impliqués dans plus d’une soixantaine de sinistres douteux impliquant une cinquantaine de personnes et des dizaines de véhicules. Le montant total de ces différents sinistres annoncés aux assurances s’élèverait à environ CHF 800'000.-.

La procureure en charge de l’affaire a obtenu la mise en détention provisoire des principaux prévenus auprès du Tribunal des mesures de contrainte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias