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Urgence pour le Nyon–Saint-Cergue

La société doit absolument démarrer la construction de son hangar d’ici à trois ans.

30 juin 2016, 23:46 / Màj. le 01 juil. 2016 à 00:01
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fabien darvey

fdarvey@lacote.ch

La situation devient vraiment préoccupante pour la Compagnie du Nyon-Saint-Cergue-Morez (NStCM). Encore et toujours à l’étroit dans son hangar des Plantaz, elle attend sempiternellement les autorisations des offices fédéraux du développement territorial, de l’environnement et des transports. Une fois ces permissions acquises, ne resteront «plus que» les oppositions privées à lever. Autant d’obstacles qui privent le petit train rouge d’un nouveau toit.

Depuis l’acquisition des nouvelles rames, le NStCM a établi une solution provisoire en installant une passerelle en hauteur dans son vétuste hangar. Car si l’augmentation du nombre de wagons a répondu aux impératifs d’un cadencement au quart d’heure durant les heures de pointe, leur maintenance doit s’effectuer depuis le toit, alors que les infrastructures actuelles sont faites pour travailler en souterrain.

Le train au quart d’heure menacé

Ce mercredi, lors de l’assemblée générale ordinaire, le directeur Richard Zaugg prévenait: «La construction doit démarrer dans...

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