Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockeyeurs et spectateurs genevois habillés en rose pour la "Pink Night" le 8 octobre

Le Genève Servette Hockey Club va voir la vie en rose pour la bonne cause lors du match qui l'opposera à Zoug aux Vernets. Le match a lieu le samedi 8 octobre et sera partie prenante d'une soirée "Pink" avec des animations dans le but de financer la lutte contre le cancer du sein.

28 sept. 2016, 16:25
Le match du 8 octobre contre Zoug sera tout rose, venez habillé en panthère... ou autre chose.

Depuis 2007, la fondation du Genève-Servette Hockey Club pour l’enfance et l’humanitaire contribue à faire connaître le Réseau Cancer du Sein et participe à une importante levée de fonds lors de la soirée annuelle Pink Night. Cette soirée, devenue une tradition, a permis de récolter, en dix éditions, plus de 90 000 francs grâce au soutien des joueurs, de leurs épouses, des dirigeants et partenaires du club, ainsi que, bien sûr, grâce à aux supportrices et supporters du GSHC. Le cancer du sein touche une femme sur huit. Rien qu’à Genève, près de 6'500 femmes sont touchées par ce cancer. 
 
Le Réseau Cancer du Sein/Association Savoir Patient est un organisme à but non lucratif qui œuvre à Genève et en Suisse romande depuis 2001. C’est le seul de la région dédié aux besoins des femmes atteintes de ce cancer et à les impliquer étroitement. Sa mission, développée et supportée par des patientes, en collaboration avec des professionnel-le-s de la santé, du social et de la recherche, est de réduire l'impact de ce cancer et de ses traitements dans leur quotidien. De plus, ce Réseau offre un soutien et une écoute active aux patientes et leurs proches. 

Géraldine Fasnacht, la «femme oiseau» championne de base jump et de wingsuit, effectuera le coup d’envoi du match aux côtés des représentantes et représentants du Réseau Cancer du Sein sur la glace.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias