Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les HUG créent un département d'oncologie

Les Hôpitaux universitaires de Genève lancent un département d'oncologie, d'hématologie et de radio-oncologie pour répondre à la croissance interrompue de cas de cancer.

01 févr. 2017, 15:03
Les HUG ouvrent tout un département spécialisé dans le traitement du cancer.

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) ont annoncé mercredi la création d'un département d'oncologie. Il réunit les services d'oncologie, d'hématologie et de radio-oncologie. Cette structure va permettre de mieux répondre à l'augmentation constante des cas de cancer.

Selon les HUG, le nombre de cancers diagnostiqués en Suisse ne cesse de progresser. En 2015, 42'000 cas avaient été annoncés. Ce chiffre est voué à augmenter ces prochaines années, notamment en raison du vieillissement de la population, l'âge demeurant le facteur de risque le plus important.

4000 situations discutées

Aux HUG, plus de 4000 situations ont été discutées l'an dernier lors des "tumorboards". Un nombre qui confirme une tendance à la hausse. Les Hôpitaux universitaires de Genève parlent d'une augmentation annuelle de cas de 10 à 15%.

Le nouveau département d'oncologie devra répondre à ce défi. Il sera aussi un outil qui permettra de mieux assurer les prises en charge de patients, de plus en plus complexes. La structure sera complémentaire au centre des cancers, mis en place par les HUG, et qui s'occupe de coordonner la prise en charge multidisciplinaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias