Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suppression de 176 emplois sur les sites de Coty à Genève

Sur les sites genevois de Coty, 176 postes seront supprimés ou déplacés. Au terme de la procédure de consultation menée en janvier, le géant américain des parfums et cosmétiques a revu à la baisse le nombre de 210 suppressions.

21 févr. 2017, 13:27
Les locaux de l'entreprise Coty à Versoix

Un plan social a été mis sur pied. Au-delà des aspects financiers, il inclut des aides à la réorientation professionnelle et des possibilités de formation, a indiqué le groupe de cosmétiques Coty mardi. La situation de chaque collaborateur sera discutée individuellement.

Selon le bimensuel Bilan, qui a révélé l'information, 160 suppressions ou transferts touchent les activités réunies dans HFC Prestige International Operations Switzerland (sur environ 530). S'y ajoutent 16 postes dans la structure préexistante de Coty Geneva à Versoix (sur 220). Lors de l'annonce initiale mi-janvier, il était question de 180 et 30 emplois au maximum.

Rachat par Procter & Gamble

La réorganisation fait suite au rachat d'activités par Coty à Procter & Gamble, un autre géant américain de la branche. Cette transaction concerne plus de 40 marques comme Max Factor, CoverGirl, Hugo Boss ou encore Dolce & Gabbana.

Cette opération avait été annoncée en 2015 et s'est concrétisée au 1er octobre 2016 pour un montant final de 11,9 milliards de dollars (à peu près le même montant en francs). Elle implique un déplacement d'activités principalement vers Paris.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias