Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Santé: les Grangettes veulent acquérir la clinique Générale-Beaulieu

L'établissement genevois des Grangettes a proposé un rachat de la clinique Générale-Beaulieu et s'étonne que son offre n'ait pas été présentée à tous les médecins actionnaires de l'entreprise. D'autres concurrents comme Hirslanden et Swiss Medical Network sont aussi sur les rangs pour acquérir la clinique genevoise.

23 sept. 2016, 12:15
La clinique Générale-Beaulieu bientôt rachetée par les Grangettes? Ou par ses concurrents non-genevois Swiss Medical Network et Hirslanden?

L'établissement de santé privé genevois des Grangettes se lance dans la course au rachat de sa concurrente, la clinique Générale-Beaulieu (GE). Il a fait une contre-offre à la proposition du groupe fribourgeois, Swiss Medical Network (SMN), pour acquérir les parts non encore détenues par SMN.

"Nous proposons un échange d'actions, avec la constitution d'une société commune", a souligné vendredi, dans une interview au quotidien Le Temps, Philippe Glatz, actionnaire de référence des Grangettes. Il revenait sur une information parue jeudi sur le site internet de la Tribune de Genève.

"Troisième voie"

Philippe Glatz s'étonne, par ailleurs, de la manière d'agir de la clinique Générale-Beaulieu. L'offre détaillée des Grangettes, dans le cadre du rachat de l'établissement de soins, n'aurait pas été présentée à tous ses médecins actionnaires.

"Il y a eu neuf offres au total, dont une provenant d'Hirslanden. le numéro un des cliniques privées en Suisse s'est aussi dit stupéfait de cette manière de procéder", souligne l'actionnaire de référence.

Vers une confédération de cliniques?

Mais selon lui, "mieux vaut se réunir que faire la guerre". "Nous proposons une troisième voie, à mi-chemin entre les modèles de SMN et d'Hirslanden, celle d'une confédération de cliniques genevoises", poursuit-il. Dans ce scénario, SMN resterait partie prenante en tant que nouvel actionnaire.

Le groupe fribourgeois a annoncé, mardi passé, avoir acquis près de 30% des parts de la clinique Générale-Beaulieu. Le prix offert valorise l'établissement de santé à 187,5 millions de francs.

Les détails financiers de la proposition des Grangettes doivent être présentés le 5 octobre prochain.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias