Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je suis évidemment très satisfait»

Les Vaudois ont ramené une médaille de bronze par équipe des Championnats de Suisse aux agrès. Romain Durand, de Saint-Prex, a fini 11e.

15 nov. 2017, 23:10 / Màj. le 16 nov. 2017 à 00:01
DATA_ART_11681989

La gymnastique vaudoise masculine n’a pas raté son rendez-vous argovien. Le week-end dernier, à Wettingen, elle a décroché, pour la troisième fois de sa longue histoire, une médaille lors des championnats de Suisse aux agrès, par équipe. Les Vaudois, dont fait partie le Morgien Stéphane Détraz, se sont parés de bronze; marchant ainsi dans les traces de leurs homologues féminines, qui avaient également obtenu le bronze deux semaines plus tôt. Avec un total de 190,6 points, les gymnastes vaudois ont même raté d’un tout petit souffle (0,2 point) l’argent.

Romain Durand a vécu cette performance à distance. Engagé avec l’équipe B, le sociétaire du club de Saint-Prex a connu les joies d’un cinquième rang, par équipe. En individuel, le jeune de 16 ans fut le meilleur romand de sa catégorie (C5). «Je suis évidemment très satisfait, heureux même, de repartir avec une distinction!, s’exclame le jeune homme. Au début...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias