26.05.2017, 21:29  

Le Tour du Pays de Vaud est déjà terminé pour Scott Quincey

chargement
La poisse pour le sociétaire du Vélo Club Nyon, qui disputait ce Tour du Pays de Vaud sous le maillot helvétique.

 26.05.2017, 21:29   Le Tour du Pays de Vaud est déjà terminé pour Scott Quincey

CYCLISME - Le 49e Tour du Pays de Vaud a tourné court pour Scott Quincey. Retardé par une crevaison, le coureur de Chavannes-de-Bogis a été déclaré hors délai vendredi lors de la 1re étape qui reliait Concise à Cottens.

Scott Quincey ne gardera pas un souvenir mémorable  de son premier Tour du Pays de Vaud. Après une très honorable 49e place jeudi lors du prologue, le coureur de l'équipe de Suisse a mis pied à terre vendredi lors de la 1re étape qui amenait le peloton de Concise à Cottens.

La course était lancée depuis une vingtaine de kilomètres lorsque le sportif de Chavannes-de-Bogis a été stoppé net par une crevaison. Mais la malchance ne s'est pas arrêtée là. Alors qu'il était sur le point de rejoindre le peloton, il était pris dans une chute qui mettait fin à ses espoirs de retour. Suite au retard concédé, Scott Quincey était ensuite mis hors course par les commissaires. "Je suis très déçu, mais je dois apprendre que c'est comme ça, le vélo".

Cette première étape a en revanche souri au Norvégien Andreas Leknessund, qui s'est imposé en solitaire à Cottens avec 1'29 d'avance sur l'Italien Luca Rastelli et 1'33 sur le Belge Thibaut Ponsaerts. Le vainqueur du jour endosse par la même occasion le maillot jaune. Meilleur Suisse vendredi, Alexandre Balmer, classé 29e, a terminé avec le peloton à 1'39 de Leknessund.

La deuxième étape programmée samedi se déroulera en deux parties: le matin les coureurs s'élanceront de Ballens pour rejoindre Saint-Cergue, qui sera accueillera également l'arrivée l'après-midi de la course de côte dont le départ sera donné à Nyon.


À lire aussi...

CyclismeLe Tour du Pays de Vaud sur La Côte: en route pour la fêteLe Tour du Pays de Vaud sur La Côte: en route pour la fête

CYCLISMETour du Pays de Vaud: Mukhomediarov en jaune, Quincey dans le rythmeTour du Pays de Vaud: Mukhomediarov en jaune, Quincey dans le rythme

CyclismeSaint-Cergue fête le Tour cycliste du Pays de VaudSaint-Cergue fête le Tour cycliste du Pays de Vaud

Top