Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Record de Suisse pour Noémi Girardet et les relayeuses du 4x100 m

En série du 4 x 100 m libre, aux Jeux olympiques de Rio, les relayeuses helvétiques ont signé un nouveau record de Suisse. La nageuse de Genolier, Noémi Girardet a stoppé le chrono à 3'41''02.

06 août 2016, 20:44
/ Màj. le 06 août 2016 à 21:08
Un nouveau record national pour Noémi Girardet et ses équipières du relais suisse.

L'aventure du 4 x 100 m libre féminin s'est logiquement terminée dès les séries pour l'équipe de Suisse. Huitièmes de leurs course, Maria Ugolkova, Sasha Touretski, Danielle Villars et Noémi Girardet ont tout de même rempli leur premier objectif, qui était de battre le record national. Avec un temps de 3'41''02, elle ont amélioré la précédente marque de plus de sept dixièmes (3'41''76).

Ce chrono, le 14e sur l'ensemble des deux séries, ne leur a toutefois pas permis d'atteindre leur deuxième objectif: intégrer le Top 12. Une déception toute relative compte tenu du niveau global de la compétition qui n'entamait pas la bonne humeur de Noémi Girardet: "C'était trop bien, dommage du peu ! On a bien gérer le stress avant. Mais quand on rentre dans l'arène, c'est juste énorme (ndlr: la Suisse nageait dans la même série que le Brésil...). C'est génial de nager à un aussi haut niveau. Moi je suis prête à refaire ça quand on veut !"

Ce relais a tout de même apporté une autre satisfaction au clan suisse, mais individuelle celle-ci. Première relayeuse de ce 4 x 100 mètres, Maria Ugolkova a battu le record de Suisse du 100 m nage libre en descendant pour la première fois sous les 55 secondes. Avec un chrono de 54''75, elle a amélioré de 32 centièmes le temps qu'elle avait établi lors des championnats d'Europe de Londres en mai dernier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias