Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Par moments, je nous mets la note de 9 et à d'autres, 3"

Samedi contre Wallabies, les Nyonnaises sont parties comme un TGV. Elles ont ensuite géré tant bien que mal (victoire 78-54).

07 févr. 2016, 12:11
Pauline Bonacorsi a lancé le train nyonnais au 1er quart.

Un premier quart du tonnerre a suffi pour ôter tout suspense à la rencontre. Dix minutes, dix-sept points pour Pauline Bonacorsi et un écart de 23 unités à l’arrivée (30-7): le Nyon Basket Féminin a lancé le train tel un TGV.

Wallabies n’a pas eu le temps de composter son billet et est resté à quai. Happé par l’énergie nyonnaise, peu à son affaire aussi (à l’image d’un nombre incalculable de passes ayant terminé leur course en touche). Les protégées de Michel Voide se sont alors efforcées à gérer leur avantage, une avance entretenue sans trop forcer (78-54 au final). Mais sans se montrer des monstres de constance

A l’heure de noter la copie, Michel Voide oscillera entre les deux extrêmes. «Par moments, je nous mets 9 et à d’autres, 3. Il y a eu des bonnes périodes de basket, mais nous sommes tombés dans la facilité lorsqu’il a fallu gérer le score.» Sa capitaine, soumise au même exercice, abonde dans ce sens: «On mérite la note de 6 ou 7», estime ainsi Aurélie Girardet. La moyenne, juste un peu plus.

Mais il n'y a pas de raisons de faire la fine bouche. Les Nyonnaises ont réalisé ce qu’on leur demandait, et plutôt bien. «Il nous fallait gagner ce match, nous l’avons gagné, qui plus est avec de belles actions», appuie Michel Voide.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias