11.02.2017, 20:23  

Super League : Bâle-Thoune se solde par un 2-0...et un autogoal

chargement
Thoune a offert un autogoal à Bâle.

Super League - Le FB Bâle a battu Thoune 2-0, sans avoir livré un grand match. L'un des deux buts marqués est d'ailleurs le fruit d'un autogoal.

Le FC Bâle est décidément verni. Le leader a cueilli un succès 2-0 très heureux à Thoune lors de la 20e journée de Super League. Les hommes d'Urs Fischer ont arraché les trois points sur un autogoal de Schindelholz, qui détournait dans son but un centre d'Elyounoussi (79e). Doumbia signait le numéro deux sur un contre dans les arrêts de jeu. Cette issue est bien cruelle pour Thoune, qui a fait l'essentiel du jeu et qui a bénéficié des occasions les plus nettes.

Seulement, comme souvent au football, dominer n'est pas gagner. Et le manque de réalisme des Bernois a fini par leur coûter très cher. Leur maladresse dans le dernier geste, ainsi que les parades de Vaclik, les ont privé d'au moins un point, voire davantage. 

Pour le FCB, cette victoire ne masquera pas une prestation très moyenne. Le champion en titre ne peut pas se satisfaire d'un jeu aussi indigent.

ATS

À lire aussi...

FootballFootball: après la pause hivernale, la Super League reprendra ce week-endFootball: après la pause hivernale, la Super League reprendra ce week-end

Super LeagueSuper League: Sion finit l'année sur une bonne note, Lausanne se fait arracher la victoire dans les arrêts de jeuSuper League: Sion finit l'année sur une bonne note, Lausanne se fait arracher la victoire dans les arrêts de jeu

Super LeagueSuper League: bilan mitigé pour les clubs romandsSuper League: bilan mitigé pour les clubs romands

Lausanne perd encore, Sion vainqueur

Lausanne a encore vu une victoire lui filer entre les doigts et continue sa série noire. De son côté, Sion a fait ce...

  19.02.2017 18:27

Top