Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 9

Le TC Nyon à deux doigts de l’exploit

Dimanche à Lausanne, les Nyonnaises se sont inclinées contre Grasshopper, en finale des Interclubs de LNA. Au bout du suspense.

15 août 2017, 01:19
DATA_ART_11423097

vanessa vuille

sports@lacote.ch

Les joueuses du TC Nyon ont réussi des interclubs de LNA grandioses. Bien que défaites en finale par Grashopper (4-2), elles ont atteint leur objectif de la saison et ont offert un tennis «digne de Roland Garros», selon les spectateurs présents. Un résultat qui ravit la capitaine nyonnaise, Prisca Birchler. «Les filles se sont données à 100%, elles m’ont fait vibrer jusqu’au bout!», confiait-elle, visiblement émue.

Samedi, sur les courts du Stade-Lausanne, les Vaudoises affrontaient Chiasso en demi-finale. Largement favorites, elles ont facilement empoché les trois premiers points de la journée. Giorgia Brescia menant 6-1 5-1, on croyait l’affaire pliée et la qualification assurée. Mais, à la surprise générale, son adversaire Paula Goncalves a renversé la vapeur et s’est imposée. Conquérantes en double, Conny Perrin et Ylena In-Albon ont rapporté le point décisif à leur équipe sans être inquiétées (6-4, 6-1). La seconde demi-finale a, quant à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias